Association de prévention et d'accompagnement du burnout, syndrome d'épuisement professionnel, basée à Lyon

Se faire aider et sortir durablement
du burnout

La personne qui souffre de burnout est généralement suivie par son médecin et/ou par un psychothérapeute comportementaliste, ce qui est nécessaire pour établir le diagnostic, mais pas toujours suffisant pour se faire aider et sortir du burnout.

Abeille Alliance, association basée à Lyon, propose d’accompagner les personnes en complémentarité de la médecine et propose une approche globale et diversifiée centrée sur le corps et l’être humain.

Le burnout est un processus de dégradation du rapport subjectif de l’individu à son activité. La personne, de nature perfectionniste généralement, en fait trop, pendant trop longtemps, sans récupérer suffisamment. Elle finit alors par s’épuiser. On va lui proposer de lâcher-prise, d’apprendre à écouter son corps et ses réactions émotionnelles.

Le burnout ou syndrome d’épuisement professionnel n’étant pas de même nature qu’une dépression, il est possible d’aider la personne à changer son regard sur son activité, à prendre du recul en apprenant à respecter ses limites à savoir dire non lorsque c’est nécessaire.

Lorsqu’on est épuisé et soumis à des pressions d’urgence, de tâches multiples qui engendrent un stress important et une impossibilité de faire face, de se concentrer, de prendre des décisions, il devient nécessaire de mettre le corps et l’esprit au repos.

 

ABEILLE ALLIANCE propose 3 accompagnements plus ou moins longs :

Arbre de Judée

CoUcher de soleil à SAINTE-FOY

.

Vue du centre depuis le parc

Autre vue du parc