Association de prévention et d'accompagnement du burnout, syndrome d'épuisement professionnel, basée à Lyon

Prévenir le burnout plutôt que le guérir !

La méthode proposée par Abeille Alliance pour prévenir le burnout répond tout à fait au cahier des charges des entreprises souhaitant mener une action de prévention des risques psychosociaux.

La démarche d’Abeille Alliance pour prévenir le burnout permet aux salariés comme aux particuliers soucieux de préserver leur capital Santé et Bonheur, de trouver un temps et un espace de ressourcement combinant pratiques et soins.

Les sessions organisées en groupes restreints favorisent les échanges et la communication.

Nous attachons une grande importance aux liens qui unissent les personnes  et permettent la circulation des idées.

Dans le monde du travail, on s’éloigne de plus en plus de la communication directe, les échanges se font par mails déshumanisant de plus en plus le travail. Mondialisation, financiarisation, hyper-vitesse, hyper-communication etc… Ces transformations ont un impact profond sur la réalité économique et sociale qui nous est imposée.

Les entreprises cherchent à s’adapter aux changements du monde. Elles doivent fédérer autour d’une vision, d’un projet commun et partagé par tous qui ait du sens.

Dans ce contexte de compétition parfois difficile, où l’enthousiasme laisse place à un détachement qui peut se transformer en démotivation, nous proposons d’ouvrir un espace de réflexion et de proposition permettant d’accompagner ces changements de société.

Pour prévenir le burnout, Abeille Alliance remet l’humain au cœur du dispositif en permettant aux personnes de prendre du temps pour elles-mêmes, pour retrouver un élan vital, un second souffle pour rebondir, retrouver une clarté d’esprit et un meilleur ancrage dans le corps.

Nous avons besoin d’une humanité éveillée et créative pour faire face aux nouveaux défis de la société.

 

« Nous avons besoin d’une humanité éveillée et créative pour faire face aux nouveaux défis de la société. »

Joëlle Grenier

Sophrologue