Association de prévention et d'accompagnement du burnout, syndrome d'épuisement professionnel, basée à Lyon


Association ABEILLE ALLIANCE à Lyon : Prévenir et Guérir du burnout

Née d’un constat de manque de structure et de démarche globale pour expliquer, prévenir et accompagner le syndrome d’épuisement professionnel, voire personnel, dit « burnout », Abeille Alliance, association basée à Lyon, propose une méthodologie afin de rapprocher les personnes confrontées à cette problématique et de créer des liens de solidarité, de rompre ainsi avec l’isolement dans lequel s’installent les personnes en souffrance.

Notre réflexion a débouché sur une méthodologie basée sur l’accompagnement global des individus avec une prise en charge personnalisée incluant des temps d’échanges et de partages, des pratiques collectives de remise en forme par le Qi Gong, la Méditation de pleine conscience, la Sophrologie, des soins individuels pluridisciplinaires : Ostéopathie, Kinésithérapie, Acupuncture, Naturopathie, Entretiens individuels.

Ces espaces de rencontres et de soins permettront aux personnes de s’extraire de leur souffrance et d’apprendre des techniques et des attitudes de renforcement de la personnalité pour une plus grande autonomie. L’être humain plus libre, devient plus à même de faire les choix qui lui conviennent ou de s’ajuster à la réalité.

 

Les co-fondateurs :

Présidente de l’association
Joëlle Grenier
Sophrologue, Thérapeute psychocorporelle, Professeur de Qi Gong

Trésorier de l’association
Gérard Barreault
Ingénieur Conseil, créations de systèmes électroniques dans les domaines santé et sécurité